Derniers résultats  : parties du 18 juillet

 Prochains  matchs locaux                                      

Aigles de Windsor 10 vs Memphés Magog 2

Samedi 27 juin 20h00  USA  11 vs joueurs CQCS  10

 Aigles de Windsor 6 vs Patriotes de Longueuil 10

Dimanche 28 juin  10h00   USA   11 vs joueurs CQCS.   7

De retour à tous les aigles                                                                                                 
                                                                               

 

Série finale 2014

2 de 3

 

Vendredi 11 juillet 20h00    Aigles  11  vs     Patriotes   7 Aréna Cartier Laval

Samedi 12 juillet  20h00 :     Patriotes  9   vs     Aigles  11      à J.A.-Lemay Windsor

Les Aigles sont couronnés :

Champions de la saison

Champions des séries

 

Dimanche 13 juillet  19h00 :    Patriotes    vs     Aigles        à J.A.-Lemay Windsor

( si nécessaire )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première pratique à Windsor

 

Mercredi 28 avril 2010

21h00  à   22h30

 

 

Saison 2010

 

La saison 2010 devrait débuter en début mai pour se terminer à la mi-juillet.

Il y a aura 15 parties au calendrier pour chacune des équipes.

Les Aigles joueront 8 parties à domicile.

Nouvelle formule de séries :

Quarts de finales : ( fin de semaine du 23-24-25 juillet )

3  vs 6

4  vs 5

Deux matchs au total des points.

Demies finales  ( fin de semaine du 30-31 juillet-1 août )

A  :  1  vs  position la plus basse du classement de la série précédente

B :         2  vs  position la plus élevée de la série précédente

 

FINALE   ( 6-7-8 août )

 

Gagnant de A  vs Gagnant de B

( Séries 2 de 3 )

 

 

 

 

LES JOUEURS DES AIGLES SR AINSI QUE LA DIRECTION

REMERCIENT SES FIDÈLES SUPPORTEURS.

À L'ANNÉE PROCHAINE   !

 

 

Les séries auront lieu les 18 et 19 juillet

à l'aréna de St-Timothée de Valleyfield.

( Horaire  et résultats sous l'onglet " calendrier" )

 

Trois matchs pour les Aigles seniors

 

Windsor -------- par  Dave Lafrenière ( La Tribune, lundi 29 juin 2009, p.27 )

 

     Les amateurs de crosse de Windsor ont eu droit à tout un spectacle avec la visite du United States Indoor Lacrosse Developmental Team qui sont venus disputer deux rencontres contre des joueurs des Aigles seniors et certains joueurs d'autres formations du Circuit Québécois de Crosse Senior.

     En plus de ces deux matchs présentés samedi soir et hier matin, les jeunes amateurs ont eu la chance de participer à un entraînement avec des joueurs de grand talent qui en ont profité pour leur prodiguer de précieux conseils.

     Notons que l'équipe américaine a remporté les deux duels au compte de 11-10 samedi soir et 11-7 hier matin.

     À la suite de deux matchs contre les américains, le match contre les Astérix de Valleyfield tombait bien à point pour les Aigles de Windsor du Circuit Québécois de crosse senior qui l'ont emporté sans aucune difficulté au compte de 10-3, hier après-midi, à Windsor.

     Anik Veilleux-Kendall a été le meneur à l'attaque, lui qui semblait avoir retrouvé sa touche autour du filet avec une récolte de cinq buts.

     " J'ai eu de la misère à compter toute l'année parce que je lançais à côté, mais aujourd'hui ( hier ), je voyais tous les trous et on dirait que les matchs contre les américains ont éveillé des sens chez moi ", raconte le numéro 77 des Aigles.

     Les Aigles complèteront leur saison régulière dimanche le 12 juillet prochain dès 15h00 en rendant visite à l'Extrême Maxi-Club de Sherbrooke.

 

 

 

Un gros défi attend les joueurs des Aigles et du circuit senior

Une formation de développement des États-Unis s’arrête au Centre Lemay samedi et dimanche.

 

Windsor ------- Luc Desrosiers

      Les amateurs de crosse qui aiment le jeu rapide et un spectacle de qualité devraient être servis à souhait s’ils se rendent au Centre J.A. Lemay de Windsor en fin de semaine prochaine, plus précisément samedi le 27 juin à compter de 20h00, de même que dimanche le 28 juin, en matinée, sur le coup de 10h00.

     Événement plutôt rarissime alors qu’une équipe des Etats-Unis s’arrêtera à l’amphithéâtre de la rue Georges-Guilbault et pas n’importe quelle équipe puisqu’il s’agit de la formation de United States Indoor Lacrosse Developmental Team, qui regroupe des athlètes qui ont déjà joué quelques joutes ou qui frappent présentement à la porte des équipes de la NLL (Ligue Nationale de Crosse). De plus, cette formation du pays de l’Oncle Sam en est aussi à l’étape de parfaire sa préparation en vue des Championnats Mondiaux de Crosse qui prendront l’affiche en 2011.                                    

     « Il s’agit effectivement d’une équipe de développement qui réunit les meilleurs joueurs des États-Unis qui ne sont pas sous contrat présentement avec des équipes professionnelles. Tous les joueurs dans notre équipe ont espoir de joindre éventuellement le circuit professionnel. Certains y ont déjà évolué » de commenter, par voie de courriel, la gardienne de but des visiteurs américains, Ginny Capicchioni, elle qui a déjà porté les couleurs des Aigles de Windsor au sein de la Ligue de Crosse Senior du Québec en 2006.

 « Ce sera une belle expérience pour nous de se mesurer avec des équipes canadiennes » ajoute-t-elle.

     Du côté local, Patrick Richard, de l’organisation des Aigles seniors de Windsor, se consacre actuellement à peaufiner son équipe en vue, notamment, du match de samedi soir… Plusieurs joueurs de l’édition actuelle des Aigles seniors seront certainement du rendez-vous mais d’autres figures des autres formations du Circuit Québécois de Crosse Senior se grefferont au noyau Windsorois afin d’offrir la meilleure rivalité qui puisse être pour cet affrontement.

     Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, deux groupes de joueurs différents seront fort probablement à l’œuvre samedi soir et dimanche matin pour l’équipe québécoise, permettant ainsi à un plus grand nombre d’athlètes de prendre part à un tel événement. Tous les joueurs de la présente édition des Aigles seniors endosseront l’uniforme pour l’un des deux affrontements.

      Précisons que la joute du dimanche doit être présentée en matinée car les joueurs américains doivent regagner l’aéroport de Montréal en après-midi afin de retourner chez-eux.

 

     Nul doute qu’il s’agit d’un événement d’envergure dans le monde de la crosse québécois et d’une belle opportunité de voir où nos athlètes en sont rendus dans le développement de cette discipline oubliée durant trop longtemps dans la belle province… C’est un rendez-vous auquel toute la population est cordialement invitée, samedi et dimanche prochains, les 27 et 28 juin, au Centre Lemay de Windsor.

      Notons, en terminant, que les Aigles senior disputeront aussi une joute du calendrier régulier du Circuit Québécois de Crosse Senior le dimanche, en après-midi, à 15h00, alors qu’ils seront les hôtes des Astérix de Valleyfield. Il s’agira du dernier match local de l’équipe des entraîneurs Yvan Juneau et Donald Kendall cette saison.

 

 

Ne manquez pas la visite de l'équipe USA qui sera à Windsor

Samedi 27 juin à 20h00

Dimanche 28 juin à 10h00

Plus de détails dans les jours à venir . . .

 

 

Sherbrooke a eu le dernier mot devant les Aigles

 

Windsor -------- par  Luc Desrosiers

 

     Il ne s’agissait que d’un premier affrontement cette saison au sein du Circuit Québécois de Crosse Senior entre les Aigles de Windsor et l’Extrême Maxi-Club de Sherbrooke, jeudi soir au Centre Lemay de Windsor, mais il est déjà évident qu’il existe une rivalité entre les deux équipes estriennes.

      Invaincu depuis le début du calendrier régulier du CQCS, l’Extrême Maxi-Club a conservé sa fiche intacte avec un septième gain en autant de sorties, l’emportant, non sans difficulté, au compte de 8 à 5 devant les Windsorois et ce, en présence de quelques 155 amateurs qui ont certainment apprécié le spectacle. Le huitième but des vainqueurs a été inscrit dans un filet désert dans les dernières secondes du match. 

     Avec du jeu rapide et intense, les deux formations étaient prêtes pour cet affrontement et les Aigles sont notamment sortis avec force en début de partie, dominant même le premier tiers avec 17 lancers contre 12… mais Sherbrooke a tout de même regagné son vestiaire en avant au compte de 1 à 0. Leur gardien Pascal Nolet a été excellent dans cette première période.

     Au début de la deuxième, l’Extrême Maxi-Club a profité de l’inertie et de l’indiscipline des Aigles pour augmenter son avance à 5 à 0 et ce, en un peu plus de 5 minutes de jeu en vertu, notamment, de trois buts obtenus en supériorité numérique.

     Rappelés à l’ordre par l’entraîneur Donald Kendall, les Aigles ont ensuite su éviter le banc des punitions et sont parvenus à réduire l’écart jusqu’à 5 à 3 avant le son de la sirène du second engagement.

     Outre le but compté dans le filet désert en fin de match, les deux équipes se sont échangées chacune deux buts lors de l’engagement final.

      Cinq joueurs différents ont touché la cible pour les Aigles: Patrick Richard, David St-Pierre, Ghyslain Richard, Loïc Durand et Benoît Groulx alors qu’Alex Veilleux-Kendall se voyait crédité de deux passes.Mike Dubé a été le plus productif des Sherbrookois avec un truc du chapeau. Alex Dubé et Vincent Morin ont inscrit un doublé chacun. Le gardien Pascal Nolet a vu trois mentions d’aide être inscrites à sa fiche en attaque!

     Soirée relativement occupée pour les officiels Robert Daoust et Christian Lamothe qui ont distribué un total de 75 minutes de punitions, dont 45 aux joueurs des Aigles.

La dernières joute locale du calendrier régulier 2009 du Circuit Québécois de Crosse Senior pour les Aigles aura lieu dimnche prochain, le 28 juin, à compter de 15h00, alors que les Astérix de Valleyfield s’arrêteront au Centre J.A. Lemay.

 

 

Un duel de titans

 

Windsor -------- par  Dave Lafrenière, ( La Tribune, Sherbrooke, vendredi 19 juin 2009, p.34) 

 

     Les deux meilleures équipes du Circuit Québécois de Crosse Senior s'affrontaient hier soir à Windsor dans le cadre du duel entre les Aigles et l'Extrême Maxi-Club de Sherbrooke. L'équipe visiteuse est finalement sortie victorieuse par la marque de 8-5 conservant ainsi sa fiche parfaite après sept parties.

     Les joueurs des Aigles ont pourtant amorcé le match en force en contrôlant le jeu en première et n'eut été du brio du gardien Pascal Nolet, la formation windsoroise aurait pu prendre l'avance au lieu de tirer de l'arrière 1-0.

     " Notre défensive n'est pas très expérimentée et les joueurs semblaient nerveux et n'étaient pas agressifs en début de match sur les balles perdues. C'était le bon moment pour moi de les aider à rester dans le match " de mentionner Pascal Nolet qui disputait un premier match en plus de trois ans contre son ancienne équipe.

     " C'est un bon feeling de rejouer ici contre plusieurs amis et c'était impressionnant pour moi de donner une chance à mon équipe de gagner contre mon ancienne équipe et de garder notre fiche parfaite. Maintenant, on espère terminer avec aucune défaite cette saison. Ça serait plaisant pour notre première saison dans la ligue", souligne Nolet.

     Du côté des Aigles, Mathieu "Moose" Corriveau effectuait un retour au jeu après deux ans d'absence et il est très satisfait de son premier match.

     " J'étais confiant avec les deux dernières pratiques de l'équipe et mon rôle est surtout en défensive. Depuis que j'ai su que je revenais, je m'entraîne et la crosse c'est comme le vélo, ça ne se perd pas", de raconter Corriveau qui a obtenu une aide et qui avait tout un défi à son premier match, soit de surveiller le meilleur lancer de Sherbrooke, Mike Dubé.

     " J'avais comme job de surveiller Dubé et j'aime ça comme défi de surveiller les bons joueurs des autres équipes et je ne pense pas qu'il ait fait grand-chose quand j'étais sur le jeu", renchérit le numéro 55 des Aigles.

     L'extrême Maxi-Club devra maintenant attendre jusqu'au vendredi 3 juillet prochain ( 20h ) avant de disputer son prochain match à Sherbrooke contre les Éclairs de Shawinigan. Pour ce qui est des Aigles, ils disputeront leur prochain match de saison régulière dimanche le 28 juin prochain en accueillant les Astérix de Valleyfield.

     Toutefois, ils disputeront deux matchs hors-concours contre une équipe de développement des États-Unis dont quelques joueurs ont évolué dans la Ligue nationale de crosse. Ces matchs auront lieu les 27 et 28 juin prochain à Windsor et plus de détails restent à être dévoilés.

 

 

 

Le calvaire des Memphrés se poursuit

 

Magog -------- par  Jean-Guy Rancourt, ( La Tribune, Sherbrooke, lundi 15 juin 2009, p.35) 

 

     Les Aigles de Windsor  ont dévoré les Memphrés de Magog par la marque de 11-4 hier pour prolonger le calvaire de la formation  magogoise dans le Circuit de crosse senior du Québec. Les Magogois visaient un deuxième gain cette saison devant leurs partisans, mais les Aigles ont vite fait d'afficher leurs couleurs en enfilant cinq buts dès la période initiale, en route vers une victoire relativement facile.

     Anik Veilleux-Kendall et François Larochelle ont profité de ce passage à l'aréna de Magog pour engraisser leur fiche personnelle d'un tour du chapeau. Jacques Paquette et Antoine Dubois, avec chacun un doublé, et Patrick Richard ont complété pour les vainqueurs.

     Mince consolation pour le vétéran Roger Bouchard et Sylvain Perreault qui ont fait bouger les cordages du filet chacun deux fois pour les Memphrés.

   

 

Superbe remontée des Aigles en 3e période

 

Windsor -------- par  Luc Desrosiers

        

                Scénario hollywoodien au Centre J.A. Lemay de Windsor vendredi soir dernier lors d’un match du Circuit Québécois de Crosse Senior… Tirant de l’arrière au compte de 7 à 3 après deux périodes de jeu devant leurs partisans, les Aigles de Windsor sont parvenus à supplanter les Patriotes de Longueuil au fil d’arrivée avec un gain de 8 à 7.

 

Les Aigles ont réussi cinq buts sans riposte lors de cet engagement final, dont trois qui ont été réalisés par Ghyslain Richard, un autre par Alex Veilleux-Kendall qui concrétisait ainsi, lui aussi, son truc du chapeau et le but vainqueur enregistré par Patrick Richard avec seulement trois minutes à faire au tableau indicateur.

François Larochelle, avec une récolte d’un but et une passe, a inscrit l’autre filet des gagnants dans ce match.

 Évidemment, les joueurs des Aigles savouraient cette belle victoire après le match, même si l’équipe n’a pas offert sa meilleure prestation, exception faite du dernier tiers

Avec cette victoire, les Aigles présentent maintenant un dossier de quatre gains et deux revers, ce qui leur confère le troisième rang du Circuit Québécois de Crosse Senior avec huit points. L’Extrême Maxi-Club de Sherbrooke détient le poste de commande avec cinq victoires en autant de joutes pour 10 points, suivi des Éclairs de Shawinigan qui totalisent aussi 10 points avec 4 victoires, une autre victoire en prolongation et un échec.

 

Dimanche prochain, le 14 juin, les Aigles rendent visite aux Memphrés à Magog dans un match qui sera présenté à compter de 15h00 et ils seront de retour au Centre J.A. lemay le jeudi suivant, 18 juin, à 20h00, pour un important duel qui les opposera à l’Extrême Maxi-Club de Sherbrooke, la seule formation encore invaincue au sein du Circuit Québécois de Crosse Senior.

 

 

 

 

Les Aigles seniors malmenés à Shawinigan.

 

Windsor -------- par  Dave Lafrenière, ( La Tribune, Sherbrooke, samedi 30 mai 2009, p.48) 

   Les Aigles de Windsor du Circuit Québécois de Crosse Senior ont goûté à la médecine des Éclairs hier soir à Shawinigan dans un match robuste et serré qui s'est soldé par la marque de 9-7 en faveur des Éclairs.

   " C'était un match très robuste qui s'est fini en queue de poisson, admet Patrick Richard. Si on avait eu plus de joueurs, je crois que ça se serait fini par une bataille générale parce que Shawinigan a été très salaud en fin de match", poursuit-il.

    " Notre avantage n'a pas marqué et Shawinigan a marqué quatre buts en désavantage en troisième période seulement. Ce n'était pas très joli à voir", avoue le joueur entraîneur qui en était à ses derniers milles à ce titre puisque le duo Donald Kendall et Yvan Juneau reviendra à la barre de l'équipe dès le prochain match qui sera présenté vendredi prochain à Windsor. Pour l'occasion, les Aigles accueilleront les Patriotes de Longueuil à compter de 20h00.

 

 

Une troisième victoire pour les Aigles.

 

Windsor -------- par  Luc Desrosiers 

  Les Aigles de Windsor connaissent un bon début de saison dans le Circuit Québécois de Crosse Senior. En quatre sorties, ils revendiquent un dossier positif de trois victoires et une seule défaite.

 

Défaits par les Éclairs de Shawinigan lors de leur plus récente sortie à domicile, les Aigles ont rapidement renoué avec la victoire en signant un gain de 9 à 6 aux mains des Patriotes de Longueuil lors du joute disputée vendredi soir dernier, au Centre sportif Gaétan-Boucher de St-Hubert. Rappelons que les Patriotes sont les champions en titre du Circuit Québécois de Crosse Senior. Ils connaissent cependant un début de saison un peu plus lent qu’anticipé avec deux revers en autant de sorties.

 

Patrick Richard a dirigé l’attaque des Aigles dans ce gain avec une performance de 2 buts et autant de passes alors que ses coéquipiers Alex Veilleux-Kendall et Mathieu Arsenault y apportaient aussi leur touche avec chacun deux buts et une mention d’aide. François Larochelle (1-1), Jacques Paquette et Benoît Groulx ont inscrit les autres filets dans le camp des gagnants.

 

Windsor dominait 4 à 2 après une période de jeu mais les Patriotes ont resserré l’écart lors du second engagement où les Aigles ont regagné leur vestiaire avec un seul petit point d’avance, 6 à 5…

 

Comme c’est le cas lors de toutes les parties des Aigles, Ronald Beaudette et René Kendall se sont partagés la tâche devant le but des locaux et Kendall a notamment été très solide en ne cédant qu’une seule fois devant les attaques des Patriotes.

 

Ce vendredi 29 mai, les Aigles rendront visite à la seule équipe à les avoir vaincus jusqu’ici cette saison, les Éclairs de Shawinigan, dans un match qui débutera à 20h00 et qui sera présenté à Grand-Mère.

L’équipe locale sera de retour devant ses partisans au Centre Lemay le vendredi suivant, 5 juin, à 20h00, alors qu’ils recevront la visite des Patriotes de Longueuil.

 

 

Victoire serrée des Aigles seniors

 

Windsor---  par Dave Lafrenière ( La Tribune, Sherbrooke, samedi 23 mai 2009, p.53 )

Un duel face aux champions en titre du Circuit Québécois de Crosse Senior attendait les Aigles de Windsor hier soir à Longueuil et les troupiers de Patrick Richard ont bien répondu en remportant une troisième victoire en quatre matchs, cette fois, par la marque de 9-6 aux dépens des Patriotes.

" On a eu une bonne première période où on avait des jambes fraîches, mais en deuxième on a été pourris et indisciplinés. On s'est dit les vraies choses entre la deuxième et la troisième et on s'est ressaisis en troisième période", de mentionner le joueur-entraîneur Patrick Richard.

Ce dernier a bien fait avec deux buts et deux passes. Ses coéquipiers Mathieu Arsenault et Alex Veilleux-Kendall ont eux aussi amassé chacun deux filets et deux aides. Benoît Groulx, Jacques Paquette et François Larochelle ont également fait bouger les cordages pour les Aigles qui reprendront l'action vendredi prochain à Shawinigan pour y affronter les Éclairs qui leur ont infligé leur seul revers de la saison.

 

 

 

Les Aigles foudroyés par les Éclairs

 

Windsor---  par Dave Lafrenière ( La Tribune, Sherbrooke, lundi 18 mai 2009, p.43 )

Deux équipes invaincues s'affrontaient hier soir à Windsor, soit les Aigles et les Éclairs de Shawinigan du Circuit Québécois de Crosse Senior.Les Éclairs ont finalement conservé leur fiche parfaite en triomphant 12-8.

"On savait que Shawinigan nous donnerait une bonne opposition parce que leurs joueurs travaillent toujours même s'ils ont moins de talent. C'est une équipe très physique qui donne quelques coups vicieux à l'occasion, mais on est resté surpris par leur jeu physique", de souligner le joueur-entraîneur Patrick Richard.

Ce dernier n'est toutefois pas satisfait de la tenue des joueurs, qui ont manqué nettement d'opportunisme, en première période. " On aurait dû sortir de la première période avec une grosse avance, mais on a manqué plusieurs chance incroyables et ça leur a permis de revenir dans le match en fin de période. En fin de deuxième et en troisième période, on a été indiscipliné et ça nous a fait perdre notre concentration", renchérit-il.

Dans la défaite, notons le tour du chapeau réussi par Ghyslain Richard ainsi que les quatre passes de Mathieu Arsenault. Les Aigles disputeront leur prochain match vendredi à Longueuil contre les Patriotes.

 

Les Aigles démarrent avec une victoire contre Magog.

 

   Windsor------- par Luc Desrosiers

   C’est jeudi soir dernier, au Centre J.A. Lemay de Windsor, qu’a été donné le coup d’envoi de la nouvelle saison du Circuit Québécois de        Crosse Senior alors que les Aigles de Windsor accueillaient la nouvelle concession des Memphrés de Magog. Les Windsorois ont démarré du     bon pied en enregistrant une victoire de 9 à 4.

 Le vétéran Jacques Paquette n’a pas tardé à se faire remarquer à son retour dans l’uniforme rouge et noir des Aigles avec une performance de 5 points, résultat de deux buts et trois passes. Patrick Richard, avec deux buts et deux aides, ainsi qu’Anik Veilleux-Kendall, avec deux buts et une passe, se sont aussi signalés dans la victoire. Les autres joueurs qui ont touché la cible sont le nouveau-venu Benoît Leblanc, Mathieu Arsenault et Anthony Champagne. Antoine Dubois a été crédité de deux mentions d’aide.

La réplique Magogoise est venue des bâtons de Guy-Philippe Bernier, Jérémie Bergeron, Jean-Marie Bergeron et Daniel Ferland.

Devant la cage des Aigles, les gardiens Ronald Beaudette et René Kendall se sont partagés la tâche à parts égales et ils ont chacun concédé deux buts.

Windsor menait 2 à 0 à mi-chemin en première période mais les visiteurs ont nivelé la marque avant de regagner le vestiaire. Scénario semblable au deuxième tiers alors que les Aigles ont inscrit quatre buts dans la première moitié avant de voir Magog répliquer avec deux buts pour réduire la marque à 6 à 4.

Les Aigles devaient cependant mettre le match hors de portée des Memphrés avec trois buts sans réplique lors du troisième engagement.

Les officiels Robert Léveillé et Ronald Groleau n’ont pas chômé à ce premier match de la saison en distribuant un total de 75 minutes de punition, dont 39 minutes à la troupe Windsoroise (dont 37 minutes dans les deuxième et troisième périodes).

 

“Nous avons un peu prêché par indiscipline dans ce match en écopant de plusieurs punitions que nous aurions pu éviter. A cinq contre cinq, nous avons eu l’avantage dans la partie. Ce sont des choses dont nous allons parler entre nous afin de s’assurer d’éviter le banc des punitions” de mentionner Patrick Richard, à l’issue de ce premier gain.

 

Mentionnons que le Circuit Québécois de Crosse Senior réunit six équipes cette saison. En plus des Aigles et des Memphrés de Magog, les autres équipes sont les Patriotes de Longueuil et les Éclairs de Shawinigan qui en étaient déjà membre l’an dernier, de même que les Astérix de Valleyfield et l’Extrême Maxi-Club de Sherbrooke qui ont quitté le calibre B de la Ligue de Crosse Senior du Québec. L’équipe Sherbrookoise est née d’une fusion avc les Ravens d’East Angus qui faisaient partie du Circuit Québécois de Crosse Senior l'an dernier.

 

La prochaine joute des Aigles est prévue ce vendredi 8 mai alors qu’ils rendront visite aux Astérix de Valleyfield. Quant à la prochaine joute locale au Centre Lemay, elle sera disputée le dimanche 17 mai en après-midi, à 15h00, à l’occasion du passage des Éclairs de Shawinigan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séries  2008

Aréna Robert Fournier de East Angus

 

Les Aigles (  deuxième position ) joueront :  

Samedi 9 août

16h00

contre les Éclairs de Shawinigan ( troisième position ).

RÉSULTATS :   AIGLES   6    VS   ÉCLAIRS   4

 

Le match opposant les Patriotes de Longueuil ( première position ) aux Ravens de East Angus ( quatrième position )

 sera présenté juste avant, soit à 13h00.

RÉSULTATS :   PATRIOTES   10    VS   RAVENS   5

 

Les perdants des parties de samedi  ( RAVENS VS ÉCLAIRS )s'affronteront pour la finale consolation

le dimanche 10 août à 13h00.

RÉSULTATS : RAVENS  6    VS   ÉCLAIRS   5

 

La grande finale opposant les gagnants des parties de samedi ( PATRIOTES VS AIGLES )

 se disputera pour sa part à 16h00.

RÉSULTATS :   PATRIOTES   8    VS   AIGLES   7

 

 Les Patriotes sont les champions, Félicitations !

 

 

Calendrier Circuit Québécois de Crosse Senior

                             Saison    2008

 

Date Numéro de la partie Visiteur Receveur
     
     
18-mai-08 1 Éclairs de Shawinigan 6 Ravens East Angus 9
2 Aigles de Windsor    5 Patriotes de Longueuil10
     
25-mai-08 3 Éclairs de Shawinigan 3 Patriotes de Longueuil 7
4 Aigles de Windsor  8 Ravens East Angus  6
     
01-juin-08 5 Patriotes de Longueuil 8 Éclairs de Shawinigan 9
6 Ravens East Angus  8 Aigles de Windsor 9
     
08-juin-08 7 Éclairs de Shawinigan 7 Ravens East Angus  11
8 ( à 15h00 ) Patriotes de Longueuil 8 Aigles de Windsor 9(P)
     
15-juin-08 9 Aigles de Windsor   3 Éclairs de Shawinigan  7
10 Ravens East Angus   9 Patriotes de Long.    15
     
22-juin-08 11 Éclairs de Shawinigan 6 Aigles de Windsor   4
12 Patriotes de Long 10 Ravens East Angus   9
     
29-juin-08 13 Ravens East Angus  7 Éclairs de Shawi   11
14 Aigles de Windsor  7 Patriotes de Long.   10
     
06-juil-08 15 Éclairs de Shawinigan 5 Patriotes de Longueuil 4
16 Aigles de Windsor 6(P) Ravens East Angus  5
     
13-juil-08 17 Patriotes de Long. 14 Éclairs de Shawinigan 7
18 Ravens East Angus  8 Aigles de Windsor  11
     
20-juil-08 19 Éclairs de Shawinigan 3 Aigles de Windsor   6
20 Patriotes de Long. 13(P) Ravens East Angus  12
     
27-juil-08 21 Aigles de Windsor  8 Éclairs de Shawinigan  5
22 Ravens East Angus   7 Patriotes de Longueuil 9
     
03-août-08 23 Ravens East Angus   4 Éclairs de Shawi.     15
24 Patriotes de Long.   8 Aigles de Windsor  10
     
 
     

À noter :   toutes les parties sont présentées à 16h00 sauf la partie # 8 qui sera présentée exceptionnellement à 15h00.

 

 

La crosse senior de retour en 2008

 

     Le Circuit Québécois de Crosse Senior débutera ses activités en mai.

      Vous pourrez voir à l'action les équipes de Longueuil, Shawinigan, Sherbrooke-East-Angus et Windsor dans un calendrier de

      12 parties.

      Ces parties seront toutes disputées le dimanche en fin d'après-midi ou début de soirée selon les villes.

      La saison prendra fin par un tournoi à la ronde.

      Si vous êtes intéressés à y évoluer, vous pouvez nous contacter au infos@aigleswindsor.com

      D'autres détails à venir bientôt.

      Partisans, on vous attend avec impatience  et MERCI d'être toujours là !

 

 

 

Tournoi de crosse senior

Samedi 4 août et Dimanche 5 août

Centre J.A. Lemay.

 

Venez encourager votre équipe locale !

( Entrée : $ 2,00/ 12 ans et plus / bloc de deux parties )

 

Horaire

 

Samedi le 4 août (Journée Sport Wellington La Source du Sport):


12h00:      Montréal   10          vs       Les Boys Sherbrooke  8
14h00:     Ravens  East-Angus  1     vs       Aigles de Windsor   15

18h00:     Ravens East-Angus  3       vs       Montréal   13
20H00      Les Boys Sherbrooke  11         vs       Aigles Windsor  3

Dimanche le 5 août (Journée Dessins Drummond):

10h00:     Les Boys Sherbrooke  16         vs       Ravens  East-Angus  1
12h00      Montréal  11           vs       Aigles Windsor  7

16h00:     4e position      Ravens East-angus  3                  vs        3e position Aigles Windsor  8   (Finale consolation)
18h00:     2e position  Boys Sherbrooke    8                    vs   Montréal  7  ( fusillade )       1ère position (Finale)
 

 

 

 

 

Dimanche 8 juillet à 19h00

Les Aigles reçoivent des joueurs majoritairement de la région de Montréal

Une rencontre à ne pas manquer !

 

 

 

Jeudi 7 juin à 20h00

Les Aigles reçoivent les Éclairs de Shawinigan

Entrée gratuite

Bienvenue à tous !

 

La partie du dimanche 3 juin a été annulée en  après-midi par l'équipe des Éclairs de  Shawinigan qui n'avait pas assez de joueurs pour se présenter au Centre J.A.-Lemay.

Nos excuses à nos partisans qui se sont déplacés inutilement.

 

 

Une première victoire pour les Aigles senior

Les Aigles senior de Windsor du nouveau Circuit Provincial de Crosse Senior
ont entrepris leur saison avec une victoire de 14 à 10 face aux Éclairs de
Shawinigan dans un match disputé ce jeudi 31 mai, à Grand-Mère.

Anick Veilleux-Kendall a été la vedette offensive de ce gain des Aigles avec
cinq buts, pendant que ses coéquipiers Marc et Patrick Richard en obtenaient
deux chacun.

Ronald Beaudet et René Kendall se sont partagés la tâche devant le filet de
l'équipe Windsoroise et ils ont bien fait tous les deux.

Les Aigles senior évolueront pour la première fois de cette nouvelle saison
à leur domicile du Centre Lemay ce dimanche 3 juin alors qu'ils recevront la
visite de ces mêmes Éclairs de Shawinigan dans un match qui débutera à
19h00. A noter que l'entré sera gratuite pour cette joute, les dirigeants de
l'équipe voulant permettre aux partisans de voir le calibre présenté au sein
du Circuit Provincial de Crosse Senior.

Les Aigles seront aussi en action au Centre Lemay le jeudi 7 juin, à 20h00,
pour se mesurer aux Patriotes de Longueuil.
 

 

 

La saison locale des Aigles seniors démarre ce dimanche au Centre Lemay.

Windsor --------  Après de nombreux soubresauts et plusieurs semaines d’attente, la saison du nouveau Circuit Provincial de Crosse Senior (CPCS) s’amorce cette semaine et les Aigles seniors de Windsor verront de l’action en ces premiers jours d’activités puisqu’ils disputeront deux joutes, une première à l’étranger et l’autre à domicile au Centre J.A. Lemay de Windsor.

D’abord, les protégés de l’entraîneur Marc Turgeon  se rendront à Grand-Mère ce jeudi 31 mai, à compter de 20h00, afin de se mesurer aux Éclairs de Shawinigan en levée de rideau.

Puis ils auront l’occasion d’évoluer devant leurs partisans quelques jours plus tard, soit le dimanche 3 juin alors que ces mêmes Éclairs seront de passage au Centre Lemay pour un affrontement dont la première mise au jeu est prévue pour 19h00.

Notons que l’admission sera gratuite pour ce premier match local des Aigles senior, cette décision ayant été prise par la direction de l’équipe Windsoroise afin de permettre aux amateurs de voir à quoi ressemblera le calibre de jeu au sein de cette nouvelle ligue que l’on peut appelée de calibre senior « C ».

Ajoutons aussi que les Aigles seniors  seront de nouveau en action le jeudi 7 juin, toujours à domicile, à 20h00 cette fois, pour se mesurer aux Patriotes de Longueuil.

Ce sont là les trois équipes qui forment les cadres du nouveau Circuit Provincial de Crosse Senior en cette saison que l’on pourrait qualifiée de transitoire suite aux départs des Aigles et des Éclairs de la Ligue de Crosse Senior du Québec.

Cependant, des joutes contre des formations des Maritimes pourraient s’ajouter au calendrier de chacune de ces trois équipes en cours de route. Des négociations sont notamment en cours actuellement avec des équipes de la Nouvelle-Écosse. Ces rencontres interprovinciales pourraient possiblement même se concrétiser dans le cadre d’un tournoi qui serait disputé plus tard durant la saison estivale. Et il n’est pas impossible qu’un tel événement puisse prendre l’affiche au Centre Lemay puisque les dirigeants des Aigles senior ont déjà démontré un bel intérêt en ce sens… C’est à suivre...

Parmi les joueurs des Aigles seniors qui sont de retour cette année, on peut nommer les frères Marc et Patrick Richard, le gardien René Kendall, Anick Veilleux-Kendall, François Larochelle, Francis Larochelle, Mathieu Arsenault St-Laurent, Michaël Boersen, Michaël St-Pierre, Yann Desharnais et Martin Roy. Deux anciens joueurs des premières saisons effectuent un retour en Luc Desrosiers et Sylvain Létourneau, auxquels s’ajoutent les nouveaux-venus Marc Cleary et René Carpentier de même que les gardiens de but Ronald et Patrick Beauchesne. D’autres joueurs pourraient se greffer à l’alignement de l’entraîneur Marc Turgeon au cours des prochaines semaines.

Pour Marc Turgeon, la création d’une ligue à seulement trois équipes n’a rien de catastrophique et il croit même que le nouveau circuit sera voué à un bel avenir.

« Nous n’avons rien contre la Ligue de Crosse Senior du Québec mais leurs objectifs ne cadraient plus avec les nôtres et il devenait inévitable qu’un circuit de calibre un peu inférieur voit le jour afin de permettre à la relève qui s’en vient d’avoir un endroit où évoluer. Avec tous les joueurs ontariens et amérindiens qui sont arrivés dans la ligue senior cette année, il n’y a plus beaucoup de places pour nos joueurs qui graduent du junior. A Windsor, nous avons mis sur pied une équipe senior pour nos jeunes qui jouent dans la crosse mineure et dans le junior et nous voulons garder cet optique dans notre mire pour l’avenir » a-t-il dit, en substance, à ce sujet, en guise de conclusion, précisant que selon lui, plusieurs nouvelles équipes pourraient se greffer pas plus tard que l’an prochain à celles de Windsor, Shawinigan et Longueuil

29 avril 2007

Camp d'entraînement Senior C

Les joueurs ( anciens et nouveaux ) intéressés à jouer dans la catégorie senior C peuvent se présenter au Centre J.A.Lemay aux dates ci-dessous

Dimanche 29 avril de 10h00 à 12h00

Mercredi 2 Mai de 20h30 à 22h00

Dimanche 6 mai de 19h00 à 21h00

6 avril 2007

Dates camp d'entraînement

Mardi 10 avril à 19h30  :   aréna P.E. Lefebvre de Richmond

Jeudi 12 avril à 19h30 :   aréna P.E. Lefebvre de Richmond

Mardi 17 avril à 19h30 :   aréna P.E. Lefebvre de Richmond

Jeudi 19 avril à 19h30 :   aréna P.E. Lefebvre de Richmond

 
Aucune